.: Le Sanctuaire :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
.: Le Sanctuaire :.

Serveur Medivh
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 formules alchimies

Aller en bas 
+5
Patouch
Touch
Kelbree
Numenorien
Elwina
9 participants
AuteurMessage
Elwina
Posteur acharné



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 09/08/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: formules alchimies   formules alchimies EmptyJeu 15 Sep à 17:17

Bien je me lance...avec ce patch l'utilité des potions a été augmentée. En effet le bonus qu'elles apportent ne disparait plus désormais lorsque votre avatar meurt (ce qui je vous l'accorde est exceptionnel...mais cela arrive pourtant...adieu monde cruel tongue )

Donc je vais me lancer dans une liste qui se veut absolument non exaustive des différentes potions et de leurs ingrédients, ceci afin que chacun puisse les reclamer aux alchimistes concernés. Wink

Dans un second temps ce post sera complété par les nom des alchimistes de la guilde pouvant vous fournir ce service. (et oui nous sommes assez nombreux dans la professions...)

Afin que les alchimistes (susdit concernés) puissent me dire quelles potions il savent réaliser, je vais numeroter ces potions..ainsi ils n'auront qu'à répondre en me donnant le numéro de la potion.

Si jamais il vous semble que j'ai oublié une potion d'un interet particulier n'hésitez pas à m'en faire part.

Donc après ce préambule pour le moins lassant allons y :

Flacon alchimie rare et onéreux :

nota bene : ces flacons se réalisent dans le laboratoire alchimie de scholomance...soyez donc pret à accompagner votre alchimiste préféré à scholo Confused

1.flacon des titans : augmente de 1200 points les points de vie du buveur pendant 2h
30 gromsang + 10 huiles de stonescale + 1 lotus noir + 1 fiole de cristal

ilana, kelbree, myrddin, elwina, soph

2.flacon de résistance chromatique : augmente votre résistance à toutes les écoles de magie de 25 pendant 2h
30 calots de glace + 10 sauges argentées des montagnes + 1 lotus noir+ 1 fiole de cristal

onix, chooletz

3. flacon de pouvoir suprème : augmente les points de dégats et les effets des sorts de 150 pendant 2h
30 feuillerêves + 10 sauges argentées des montagnes+ 1 lotus noir +1 fiole de cristal

elwina, durintor, soph

4.flacon de pétrification : rend le buveur insensible aux attaques physiques et aux sorts pendant 1 min. Vous ne pouvez ni agir, ni attaquer, ni lancer de sorts ou vous deplacer
30 huiles de stonescale + 10 sauges argentées des montagnes + 1 lotus noir + 1 fiole de cristale

elwina, soph

5.flacon de sagesse distillée : augmente de 2000 le nombre de points de mana du personnage pendant 2h
30 feuillerêves + 10 calots de glaces + 1 lotus noir + 1 fiole de cristal
durintor

Potions avec plantes non rares mais onéreuse tout de meme (5 fioles à 2 po 70)

Potion de régénération majeure : rend 1440 à 1760 point de mana et de vie
1 coeur de la nature (ne se cueille pas ca se loot) + 4 sansams dorés + 4 feuillerêves + 1 fiole imprégnée

elwina, wiks

Potions plus courantes :

6.potion de mana majeure : restaure 1350 à 2250 pm
3 feuillerêves + 2 calots de glace + 1 fiole de cristal

elwina, onix, durintor, tenebrae, soph, kelbree

7.Protection contre les ténèbres supérieures : absorbe 1950 à 3250 de dégats d'ombre, dure 1h
1 huile des ténèbres + 1 feuillerêve + 1 fiole de cristal

elwina, onix, soph

8.Protection contre la nature supérieure : absorbe 1950 à 3250 de dégats de nature, dure 1h
1 terre élémentaire + 1 feuillerêve + 1 fiole de crsital

elwina, soph

9.Potion de protection contre le feu supérieure : absorbe 1950 à 3250 de dégats de feu, dure 1h
1 feu élémentaire + 1 feuillerêve + 1 fiolde de cristal

elwina, onix, myrddin, soph, kelbree, wiks

10. Potion de protection contre les arcanes supérieures : absobe 1950 à 3250 de dégats des arcanes, dure 1h
1 poussière de rêve + 1 feuillerêve + 1 fiole de cristal

elwina

11. Potion de protection contre la glace supérieure : absorbe 1950 à 3250 de dagts de givre, dure 1h
1 eau élémentaire + 1 feuillerêve + 1 fiole de cristal

elwina

12. Potion de purification : annule 1 malédiction, maladie, et poison
2 calots de glace + 2 fleurs de peste + 1 fiole de cristal

elwina, onix, soph

13.Elixir de la mangouste : augmente l'agilité de 25 et vos chances de réaliser un coup critique de 2% pendant 1h
2 sauges argentées des montagnes + 2 fleurs de peste + 1 fiole de cristal

elwina, onix, kelbree

14.Potion de bouclier de pierre supérieure : augmente l'armure de 2000 pendant 2 min
3 huiles de stonescale + 1 minerai de thorium + 1 fiole de cristal

elwina, onix, soph

15.Potions de soins majeure : soigne 1050 à 1750 points de vie
2 sansams dorées + 1 sauge argentée des montagnes + 1 fiole de cristal

elwina, onix, kelbree

16. Elixir des sages : augmente intelligence et esprit de la cible de 18 pendant 1h (nota bene cette potion se rajoute au buff mage)
1 feuillerêve + 2 fleurs de peste + 1 fiole de cristal

elwina, onix, soph

17. Elixir de défense excellente : augmente l'armure de 450 pendant 1h
2 huiles de stonescale + 1 soleillette + 1 fiole de cristal

elwina, onix, kelbree

18.Potion de rage puissante : augmente la rage de 45 à 75 et la force de 60 pendant 20 sec
3 gromsangs + 1 fiole de cristal

elwina, onix

19.Elixir de détection des démons : indique emplacement de tous les démons à proximité sur votre minicarte pendant 1h
2 gromsangs + 1 fiole de cristal

elwina, onix

20.Elixir de puissance de l'ombre : augmente les dégats de 40 au max de vos sorts d'ombre pendant 30 min
3 champignons fantomes + 1 fiole de cristal

elwina, soph

21. Potion invulnérabilité limitée : insensibilité aux attaques physiques pendant 6s
2 aveuglettes + 1 champignon fantome + 1 fiole de cristal

elwina

22. Elixir des géants : augmente la force de 25 pendant 1h
1 soleillette +1 gromsang +1 fiole de cristal

elwina, soph

23.Elixir des arcanes : aumente de 20 les dégats des sorts pendant 30 min
1 aveuglette +1 dorépine +1 fiole de cristal

elwina, soph

24. Potion invisibilité : rend le buveur invisible pendant 18 s
1 champignon fantome + 1 soleillette + 1 fiole de cristal

elwina, kelbree

25. Elixir de détection des morts vivant : indique l'emplacements des morts vivant sur votre mini map pendant 1h
1 larmes Arthas + 1 fiole de cristal

elwina

26. Elixir de respiration aquatique : permet une respiration aquatique pendant 1h
1 Ichor de non mort + 2 lotus pourpres + 1 fiole de cristal

elwina, kelbree

27. Potion de sommeil sans rêve : restaure 1200 points de vie et de mana en 18 sec en plongeant le buveur dans un sommeil sans rêve.
3 lotus pourpres + 1 fiole de cristal

elwina, soph

28. Elixir de restauration : Annule un effet lié à la magie, malédiction, maladie, poison toutes les 5 sec pendant 30s
1 terre élémentaire + 1 dorepine + 1 fiole de cristal

elwina

29. Potion de résistance à la magie : augmente les résistances à la magie de toutes les écoles de 50 pendant 3 min
1 moustache de khadgar + 1 lotus pourpre + 1 fiole de cristal

elwina

30. huile glaciale : appliquée sur une arme de mélée, donne 10% de chance de lancer le sort éclair de givre lorsque vous frappez un ennemi, dure 30 min
4 mousatche de khadgar + 2 hivernales + 1 fiole plombée

elwina, kelbree

31. Huile des ténèbres : appliquée à une arme de mélée donne 15% de chance de lancer trait d'ombre III sur votre adversaire, dure 30 min
4 palerette + 4 tombelines + 1 fiole plombée

elwina, soph

32. Huile de stonecale :
1 anguille de stonescale + 1 fiole plombée

elwina, onix, wiks, soph

33. teinture fantôme
2 champignons fantômes + 1 teinture pourpre + 1 fiole de cristal

elwina, kelbree

34.Elixir de tueur de démon : augmente de 265 les degats contre les démons, dure 5 min
1 gromsang + 1 champignon fantome + 1 fiole de cristal

elwina, onix

35.Elixir des arcanes supérieures : augmente de 35 les dégats de sorts pendant 1h
3 feuillerêves + 1 sauge argentée des montagnes + 1 fiole de cristal

soph

Voila pour ce post.
Encore une fois ne s'y trouvent pas TOUTES les potions...j'ai seulement notés celles qui peuvent etre utiles le plus souvent à un lvl 60.
@++ in game


Dernière édition par le Mar 6 Déc à 13:13, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numenorien
Boulzor du fofo
Numenorien


Nombre de messages : 617
Localisation : Tours, ms jamais loin d'Azeroth
Date d'inscription : 01/08/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyJeu 15 Sep à 17:25

Super Smile
/clap
Revenir en haut Aller en bas
Kelbree
Boulzor du fofo
Kelbree


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 25/04/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyJeu 15 Sep à 17:34

Super Elwina Very Happy ça va compléter le post que j'avais fait sur le craft dans lequel je ne voulais réportier que les popo rares styles flacons... comme ça ça donne une idée aux non alchimistes qui ont la flemme de farfouiller sur wowdbu de ce qu'on peut faire avec l'alchimie et ce qu'il faut pour Mr.Red

Alors tout d'abord attention, si je ne me trompe pas, ce n'est que l'effet des FLACONS qui perdure après la mort...

Ensuite, d'après mes souvenirs (je suis pas chez moi lol, donc impossible de vérifier), je sais faire 1, 13, 15, 17, 24, 26, 30, 33... celles là, c'est sûr, pour certaines autres, j'ai un doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Touch
Posteur acharné
Touch


Nombre de messages : 146
Localisation : Rochefort/Chateaudun
Date d'inscription : 02/08/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyJeu 15 Sep à 17:35

Merci pour ton travail ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Patouch
Boulzor du fofo
Patouch


Nombre de messages : 418
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/03/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyJeu 15 Sep à 18:40

Très bonne idée, ca va etre très utile à tout le monde je pense Mr. Green

Patouch
Revenir en haut Aller en bas
Kelbree
Boulzor du fofo
Kelbree


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 25/04/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyVen 7 Oct à 10:04

up ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Numenorien
Boulzor du fofo
Numenorien


Nombre de messages : 617
Localisation : Tours, ms jamais loin d'Azeroth
Date d'inscription : 01/08/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyVen 7 Oct à 10:09

aulieuxde Up, un modo peu le mettre en (je c plus quoi, "annonce" je crois) pour qu'il reste tjs ds les premier post.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kelbree
Boulzor du fofo
Kelbree


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 25/04/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyVen 7 Oct à 10:13

N'étant pas modo, je fais ce que je peux pour pas que des post comme ça redescendent trop... donc j'utilse le seul moyen que j'ai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
Boulzor du fofo



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/05/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyVen 7 Oct à 10:26

J'ai 6 a 9, 12 a 14, 16 a 20, 23 a 27, 31 a 32

Merci d'avoir fait remonter ce post, je l'avais oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Numenorien
Boulzor du fofo
Numenorien


Nombre de messages : 617
Localisation : Tours, ms jamais loin d'Azeroth
Date d'inscription : 01/08/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyVen 7 Oct à 10:35

Kelbree a écrit:
N'étant pas modo, je fais ce que je peux pour pas que des post comme ça redescendent trop... donc j'utilse le seul moyen que j'ai Mr.Red

Je pensé a Soph par exemple qui vien juste de posté dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
Boulzor du fofo



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/05/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyVen 7 Oct à 10:42

Bah il suffit qu'on engage un Tauric pour garder les bons sujets au top et plus jamais besoin d'annonce et de post-it ^^

Un Tauric ca vous flood un forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
Boulzor du fofo



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/05/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyLun 10 Oct à 11:59

Tu peux rajouter la 7 et la 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
thorgrin
Serial posteur
thorgrin


Nombre de messages : 321
Localisation : troisiéme pilier à gauche de la forge d'IF
Date d'inscription : 25/04/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyMar 11 Oct à 11:25

Avant tout GG elwina

Citation :
27. Potion de sommeil sans rêve : restaure 1200 points de vie et de mana en 18 sec en plongeant le buveur dans un sommeil sans rêve.
3 lotus pourpres + 1 fiole de cristal

Concernant cette popo, je t'ai entendu dire sur le canal guilde que a la sortie de cette potions, on etait hors combat.
Si cela est vrai, cette potion est FORMIDABLE. (un ou 2 paladin avec cette popo, et plus particulierement le rez bot, peuvent ainsi rez en combat).
Si le rez bot a eu un petit pb (aoe ou trop pret de l'ennemie ou autre... hop popo, hop il repart au rez). Si un pretre meurt pendant la phase 1 d'onixia suite a une erreur de placement ou autre... hop rez sans cramer un rez druide plus utile quand la situation devient telle qu'on a plus 18s devant soi ^^.

Bref, qu'en est-il de cette potion ? est-ce exact qu'on est hors combat à la fin ? Les lotus pourpres sont-ils difficiles a trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwina
Posteur acharné



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 09/08/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyMar 11 Oct à 12:22

Je ne pense pas que cette potion fonctionne sur onyxia car on passe en mode combat dès que on penetre dans son lair. Il est donc plus que probable que les paladins repassent en mode combat dès leur réveil . Cela rese bien entendu à tester.

Par ailleurs je rapelle que cette potion rend absolument immobile sans possibilité de bouger pendant 18s ce qui est somme toute assez long pendant un combat. Ceci est également à prendre en compte.

Je me tiens à votre disposition pour vous en crafter pour faire un test.

Et enfin pour répondre à ta dernière quetsion : non les lotus pourpres ne sont pas des plantes rares...ils poussent à proximité de tout batiment où il a des mobb sur les differentes cartes de strangleton à tanaris, hinterlands...etc...Et par ailleurs c'est une plante bas lvl donc tout herboriste meme bas level peut la ramasser.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
Boulzor du fofo



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/05/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyMar 11 Oct à 15:01

Popo Potion de sommeil sans rêve.

Deja essayé sur onyxia, ca ne te met pas hors combat mais te permet de ne pas fuir sur son fear logique tu dors ^^
Apres un palouf qui a résist au fear te dispell et hop je peux continué a soigner Feanor ^^

Si tu pouvais aussi rajouter :
Elixir des arcanes supérieurs :
- 3 feuillereves
- 1 sauge argentée des montagnes
- 1 fiole de crystal

+ 35 au dégats des sorts pendant 1 heure

Que je fabrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
myrddin
Posteur acharné



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 31/08/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyMer 12 Oct à 10:42

j ai crfater 1 paquet de ces popo de sommeil sans reve (deja donner a anfere et ruddy), c pas trop dur a crafter si qq1 en veut, je pe en faire d autre.


attention je sap
Revenir en haut Aller en bas
Frény
Boulzor du fofo
Frény


Nombre de messages : 603
Localisation : Parcourt le monde
Date d'inscription : 03/06/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyMer 12 Oct à 10:57

mais 18 secondes sur des combats comme magmadar (ou autres a mc) ce n'est plus si long je pense, et si ca peut permettre de rez en combat un certain nombre de joueurs ce n'est pas a négliger (je pense ici a majordomo combat long et terrible niveu morts)
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
Boulzor du fofo



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/05/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyMer 12 Oct à 11:47

Ahlala je répète pour Frény ^^
La potion de sommeil NE permet PAS de passer hors combat, en tout cas pas sur le combat contre onyxia, cela permet juste d'éviter le fear Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frény
Boulzor du fofo
Frény


Nombre de messages : 603
Localisation : Parcourt le monde
Date d'inscription : 03/06/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyMer 12 Oct à 14:09

fd ne permet de passer hors combat que pour 5 secondes sur nini donc je veux avoir un autre test svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
Boulzor du fofo



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/05/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyDim 30 Oct à 20:49

Je rajoute la potion 1 et la 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophiane
Boulzor du fofo



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/05/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyMar 1 Nov à 1:45

Aussi un ch'tit 22 que j'ai eu la chance de looté sur un vautour qui voulait pas me donner son gésier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelbree
Boulzor du fofo
Kelbree


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 25/04/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyLun 14 Nov à 12:02

J'ai la recette de la popo resist feu 9 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kelbree
Boulzor du fofo
Kelbree


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 25/04/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyMar 6 Déc à 12:45

J'ai la recette de la potion de mana majeure n°6 Very Happy

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire les quêtes à Scholo pour l'obtenir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kelbree
Boulzor du fofo
Kelbree


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 25/04/2005

formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies EmptyDim 1 Jan à 21:06

Soph n'a pas le feu sup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formules alchimies Empty
MessageSujet: Re: formules alchimies   formules alchimies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formules alchimies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Sanctuaire :. :: Le Monde d'Azeroth-
Sauter vers: